RADIO(S)

Alerte info
Musique : Le groupe Slipknot sortira un nouvel album en Août 2019 ! Foire du Trône : Gagnez des carnets de manèges en envoyant vos coordonnées sur notre page Facebook DGN'Air ! Programmes du jour : 20.30 - Grain de Folie | 22.00 - Dernier Cocktail


Disney Hachette Presse l’a annoncé dans un communiqué le 4 avril dernier, les jouets en plastique dans « Picsou Magazine », c’est fini ! A l’heure où la population s’inquiète pour l’avenir écologique, et que des voix s’élèvent de plus en plus pour la planète, le journal jeunesse se met au vert !

C’est un mal pour plusieurs biens ! Premièrement parce que « Picsou Magazine », ça sera désormais 304 pages, contre 148 aujourd’hui ; en gros, deux fois plus de plaisir pour les lecteurs. Deuxièmement, il s’agit du plastique qui est banni, et en aucun cas le gadget ! Les aficionados seront gâtés avec trois cadeaux en papier ! Enfin, une nouvelle section pop culture sera ajoutée à ce nouveau « Picsou Magazine ». Vous pourrez retrouver des rubriques cinéma, musique, youtubeurs, jeux vidéo, loisirs …

Dans la première version du magazine, de la création en Mars 1972 à 1987, le journal était vendu sans gadgets. C’est en Août 1987, avec une nouvelle version du « Picsou Magazine », que les coussins péteurs, les pistolets à eau, ou encore les minis répertoires aimantés font leur apparition !

Toutefois, plus de contenu, ça se paye (pas tant que ça !)… « Picsou Magazine » passe de €4.90 à €5.50. Une augmentation de soixante centimes seulement étant donné le nombre de pages en plus ! Et vous, faîtes-vous parti des 72.000 lecteurs de « Picsou Magazine » ?

Partager